Actualités CVM Savigny en Revermont
Beauvernois : Jusqu’au mois de septembre 2024, toutes les analyses faites suite aux travaux réalisés sur le hameau de Beauvernois se sont révélées conformes. De nouvelles analyses faites par le SMEA et l’ARS en septembre 2024 montrent de nouveau une présence de CVM au-delà de la norme. En conséquence, de nouveaux travaux vont être réalisés au 1er semestre 2025. En attendant des purges hebdomadaires sont réalisées. Des analyses seront faites pour vérifier l’efficacité de ces purges.
Les Boulots : Compte tenu des anciens résultats la situation a été jugée conforme par l’ARS. Cependant, le SMEA a maintenu des analyses régulières. Des pics très ponctuels ont été constatés, ce qui va conduire à faire des travaux de renouvellement de conduites prochainement. Ces travaux seront réalisés en interne par les agents du SMEA en fin d’année 2024. La situation étant jugée conforme par l’ARS, aucune subvention ne pourra être demandée.
Villevaudrey : Suite à un résultat d’analyse défavorable acté par l’association H2O, un autre prélèvement a été réalisé ne révélant pas de non-conformité. Néanmoins, des travaux seront engagés en interne à compter de la fin du mois d’octobre 2024 pour améliorer la situation.
Les derniers autocontrôles en date du 16 Avril 2024, réalisés en interne pour la campagne de surveillance 2024 ont été effectués sur les points de prélèvements suivants :
Point de prélèvement 1 La combe ROTALIER : 0.09 µ/l 11°C
Point de prélèvement 2 Longeverne BEAUFORT ORBAGNA : 0.11 µ/l 11°C
Point de prélèvement 3 Rue du gros saule SAVIGNY EN REVERMONT : 0.07 µ/l 11°C
Point de prélèvement 4 : La gare SAVIGNY EN REVERMONT : 0.27 µ/l 11°C
Les résultats de cette première campagne sur les différents points sont donc conformes. De nouveaux prélèvements seront réalisés en période estivale