Souscrire ou résilier son abonnement – Syndicat Mixte Eau et Assainissement de Beaufort

Je m’abonne

Lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous devez au préalable, vérifier si vous avez accès à l’eau. Si vous n’en avez pas, contactez nos services afin que nous puissions convenir d’une intervention. Si votre compteur est situé à l’intérieur de votre habitation, nous fixerons un rendez-vous.

Anticipez votre arrivée !

Pour plus de simplicité, prévenez le SMEA de votre arrivée, et bénéficiez d’un accès à l’eau potable rapidement. Vous pouvez également effectuer votre demande d’abonnement directement en ligne.

Vous pouvez d’ores et déjà remplir et nous renvoyer votre contrat d’abonnement, par mail à sie.beaufort@wanadoo.fr ou par courrier au : 6 rue Coutouse 39190 Beaufort.

Télécharger la souscription au contrat d’abonnement

Je résilie mon contrat

Vous quittez votre habitation et souhaitez résilier votre contrat.

Vous devez vous adresser au SMEA par courrier, téléphone ou par mail pour demander la clôture de votre contrat. Nous vous remercions de nous indiquer si le logement est repris . Au quel cas il vous sera demandé l’attestation de vente ou les coordonnées du nouveau propriétaire ou locataire. le relevé de compteur à la date du départ devra etre fourni.

Cette procédure évitera toute coupure de service.

Si vous souhaitez la clôture définitive de votre branchement, il faudra nous faire une demande par les moyens proposés ci dessus. Pour cela, l’intervention d’un de nos techniciens est nécessaire afin de fermer votre branchement à l’eau. Cette intervention est essentielle pour sécuriser l’installation du logement.

 Qui doit relever le compteur d’eau ?

La résiliation donne lieu à un relevé du compteur d’eau. Suivant les cas, il sera effectué par le propriétaire du logement ou par un agent immobilier dans le cadre d’un état des lieux en fin de location. Le relevé peut également être réalisé par un agent du service des eaux avec des frais supplémentaires.